Bagheera

Bagheera est un personnage de fiction qui est apparu pour la première fois dans le long métrage d'animation Le Livre de la jungle.



Catégories :

Univers du Livre de la jungle de Disney - Félin de fiction - Félidé

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • celui par conséquent pas celle - dans le livre de la jungle mere louve a un autre role. Par contre je ne me souviens + plus si Bagheera est un male ou une... aussi dans la mesure où ils ont chacun une femelle si mes souvenirs sont bons... (source : fraternite)
  • LE SECOND LIVRE DE LA JUNGLE Titre original : The Second Jungle Book (1895)...... et , Bagheera, est -ce convenable pour la Panthère Noire de se coucher ainsi sur le ..... Dans son exaltation, au souvenir de la bataille sur la rive de la... (source : scribd)
Bagheera
Personnage Disney
Espèce panthère noire
Sexe masculin
1re apparition
dans
1967
Le Livre de la jungle
Lieu de résidence Jungle indienne

Bagheera est un personnage de fiction qui est apparu pour la première fois dans le long métrage d'animation Le Livre de la jungle. Il est inspiré du personnage éponyme tiré du roman Le Livre de la jungle (1884) de Rudyard Kipling. Le personnage apparaît dans les suites du film : Le Livre de la jungle 2 (2003) et Le Livre de la jungle, souvenirs d'enfance (1996-98) .

Le personnage

Bagheera est une panthère, présentée dans l'animation Disney comme plutôt savante, au caractère sérieux, responsable, et particulièrement élaboré, ami et mentor de Mowgli[1], particulièrement comparable à celui du roman. Mise à part que dans le roman, Mowgli est bien plus gâté par Bagheera. Dans le film, la panthère réprouve fréquemment le côté amusant de la vie, critiquant ouvertement le comportement insouciant de Baloo et son amour de la musique (voir la scène avec le roi Louie).

Durant le film, il est contre l'idée de Baloo, qui voudrait faire de Mowgli un habitant de la jungle, un vrai ours, ou alors son héritier spirituel, car la panthère sait que tant que Shere Khan se trouvera dans la jungle, la jungle ne pourra protéger Mowgli, malgré l'ensemble des tentatives de l'ours pour le protéger.

Il redevient jeune dans la série d'animation télévisée Le Livre de la jungle, souvenirs d'enfance (1996-98) .

Il est cependant absent de la série Super Baloo (1990-1991)

Interprètes

Voix originales


Voix françaises

Notes et références

  1. (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p 44

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bagheera_(Disney).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu