Bubsy

Bubsy est un jeu vidéo de plate-forme développé par Accolade sorti sur Megadrive et Super Nintendo en 1993.



Catégories :

Jeu de plates-formes - Jeu vidéo sorti en 1993 - Jeu Megadrive - Jeu Super Nintendo - Chat de fiction - Félin de fiction - Félidé

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Descriptif : Bubsy est le nom d'un petit lynx qui vit ses aventures sur la Megadrive. Woolies, un extraterrestre en forme de lapin, a volé l'ensemble des pelotes de laine.... Bubsy in : Claws Encounters of the Furred Kind - Super Nintendo... (source : jeuxvideo)
  • C'est simple, Bubsy est le Sonic de la super Nes.... Bon jeu de plate de forme, les graphismes sont sympas mais malheureusement il est légèrement court et se... (source : priceminister)
  • Bubsy est un personnage d'Accolade, dont sa particularité à l'époque fut de sortir... formes concurrentes, autrement dit la Mega Drive et la Super Nintendo.... (source : demon-fantasia)
Bubsy
Éditeur Accolade
Développeur Accolade

Date de sortie 1993
Genre Plate-forme
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Megadrive, Super Nintendo
Média Cartouche
Contrôle Manette

Bubsy (ou Bubsy in : Claws Encounters of the Furred Kind) est un jeu vidéo de plate-forme développé par Accolade sorti sur Megadrive et Super Nintendo en 1993.

Gameplay

Le joueur dirige Bubsy, un lynx roux qui peut se déplacer rapidement à la manière de Sonic. Le gameplay est d'ailleurs beaucoup inspiré de celui de Sonic the Hedgehog, sauf que les anneaux sont remplacés par des pelotes de laine, et que Bubsy meurt dès qu'il se fait toucher par un ennemi. Les ennemis peuvent malgré tout être vaincus en leur sautant sur la tête (à la manière de Super Mario). Les bonus et items spéciaux sont présentés sous forme de T-shirts.

L'intérêt du jeu repose en particulier sur les graphismes et la partie technique. La difficulté du jeu a aussi participé à sa notoriété.

Série

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bubsy.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu