Calico

Calico permet de désigner une couleur de pelage chez les chats équivalente à la couleur écaille de tortue et blanc, c'est-à-dire des taches tabby (rayées) grises, des taches tabby rousses et des taches blanches.



Catégories :

Chat - Felis - Felinae - Félidé - Race de chat

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Calico : Aussi nommée Écaille et Blanc, cette couleur composée de noir, roux et blanc est attribuée aux femelles. La chatte Calico est calme, douce et particulièrement... (source : chatterieludopetachel)
  • ... Il est superbe ce chat : ses couleurs sont agréables et son regard est ... Voilà et pour l'info seul un chat sur 3000 calico est un mâle !... (source : fond-ecran-image)
Sous-article d'un taxon biologique
Article principal :
Chat avec un pelage calico
Sous-articles
Listes et catégories dépendantes
  • Catégorie :Chat
  • Catégorie :Race de chat

Calico permet de désigner une couleur de pelage chez les chats équivalente à la couleur écaille de tortue et blanc, c'est-à-dire des taches tabby (rayées) grises, des taches tabby rousses et des taches blanches.

Cette couleur est présente surtout chez les chats de race persane mais également chez les chats de gouttière. Pour l'obtenir il faut croiser un parent tabby gris et un parent tabby roux dont l'un des deux a des taches blanches.

Seules les femelles peuvent être calico car le gène déterminant la couleur du pelage chez les chats est sur le chromosome sexuel X, le pelage calico résultant d'un mélange de deux types de couleurs. Il est de ce fait impératif que l'animal possède deux chromosomes X (le mâle possédant XY).

Recherche sur Amazon (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89caille_de_tortue_(robe_de_chat).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/02/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu