Chats des Simpson

Dans la série d'animation portant leur nom, Les Simpson ont possédé successivement cinq chats.



Catégories :

Personnage des Simpson - Chat de fiction - Félin de fiction - Félidé

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Cinquième et dernier chat, une femelle, de la famille Simpson, son nom est normalement " Boule de Neige V", mais Lisa a décidé de lui donner le nom de " Boule... (source : les-simpson.hypnoweb)
  • ... Boule de Neige V est semblable au deuxième chat des Simpson, alors Lisa décide de le surnommer Boule de Neige II en honneur du chat qu'elle... (source : thesimpsonsmaniac.skyrock)
  • Lisa Simpson, L'intello de la famille. Elle reste l'exception vis-à-vis du .... Petit Papa Noël, Chien des Simpsons. Boule de neige 2, Chat des Simpsons.... (source : membres.lycos)

Dans la série d'animation portant leur nom, Les Simpson ont possédé successivement cinq chats.

Boule de Neige (I)

Boule de Neige I (en anglais Snowball I) était la petite chatte des Simpson. Boule de Neige a été, selon Lisa dans un de ses poèmes, écrasée par une Chrysler. Légèrement plus tard, on apprend que Boule de Neige a été écrasée par Clovis Quimby, frère alcoolique du maire Jœ Quimby (dans une parodie de ce que pourrait être n'importe lequel des frères Kennedy ou même Billy Carter). Boule de Neige avait été ainsi appelée à cause de sa couleur blanche.

Boule de Neige aurait été aperçue au paradis par des personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE) . Bart l'a aussi vu lorsqu'il est allé au paradis après avoir été heurté par une automobile.

Dans l'épisode Le maire est amer, Lisa décide de faire tomber Tahiti Bob après avoir découvert que ce dernier a fait illégalement voter Boule de Neige (qui était déjà mort) pour lui lors des élections municipales. [1]

Le poème de Lisa Simpson relatant la mort de Boule de Neige :

Meditations on Turning Eight par Lisa Simpson (épisode La Fugue de Bart)
I had a cat named Snowball (J'avais une chatte appelée Boule de Neige)
She died ! She died! (Elle est morte ! Elle est morte !)
Mom said she was sleeping (Maman m'a dit qu'elle dormait)
She lied ! She lied! (Elle a menti ! Elle a menti !)
Why oh why is my cat dead? (Pourquoi, oh, pourquoi ma chatte est morte ?)
Couldn't that Chrysler hit me instead? (Cette Chrysler n'aurait-elle pas pu me renverser à sa place ?)

Boule de Neige II

C'est le second chat de la famille Simpson, une femelle. Il a été appelé en référence à Boule de Neige, quoiqu'entièrement noir. Il fait partie des rares personnages de la série à n'avoir jamais eu son propre épisode, quoiqu'il ait sauvé la vie d'Homer lors d'un incendie et qu'il apparaisse dans de nombreux épisodes. Il apparaît pour la 1ère fois dans l'épisode "Noël mortel".

Boule de Neige II et Petit Papa Noël se sont toujours bien entendus ; on peut même les apercevoir souvent endormis côte à côte. Dans le "Simpson Horror Show VIII" (Mouche contre mouche) , leurs corps sont scindés en deux puis se recollent pour former deux animaux : l'un avec deux têtes et l'autre avec deux derrières, comme dans "CatDog".

Boule de Neige II est tué par la Mercedes-Benz SUV du docteur Hibbert. Les deux chats suivants meurent durant le même épisode.

Boule de Neige III

C'est le troisième chat des Simpson, un mâle brun. Adopté peu après la mort de Boule de Neige II dans l'épisode Robotflop, il meurt noyé en essayant d'attraper le poisson de Lisa quelques instants après son arrivée.

Coltrane (Boule de Neige IV)

Marge offre ce chat à Lisa après la mort des trois qui ont précédé. Pour conjurer le sort, Lisa choisit de le nommer différemment : Coltrane, du nom du jazzman John Coltrane. Coltrane meurt lui aussi particulièrement peu de temps après son arrivée dans la famille, en sautant de la fenêtre de la chambre de Lisa (située au deuxième étage), parce qu'il n'a pas supporté de l'entendre jouer du saxophone.

Boule de Neige V

C'est le dernier chat de la famille, une femelle. Il se nomme normalement "Boule de Neige V" parce qu'il est le cinquième chat de Lisa, mais la petite fille a décidé de lui donner le nom de "Boule de Neige II" pour économiser l'achat d'une nouvelle gamelle et faire comme s'il ne s'était rien passé (aussi parce qu'elle est comparable à Boule de Neige II)»; ce qui n'est pas sans rappeler l'épisode où on découvre la véritable identité du proviseur Skinner[2]...

Toujours dans Robotflop, la vieille folle aux chats en jette un dans les bras de Lisa Simpson qui pleure la mort de ses trois qui ont précédé félins. Mais Lisa ordonne au chat de partir car tous ceux qu'elle possède sont malheureux et sûrs de mourir. Chassé, l'animal se retourne et commence à traverser la route lorsque une voiture arrive droit sur lui. Lisa craint le pire, mais au dernier moment le véhicule tourne brusquement, percute un arbre et explose. Le conducteur survit miraculeusement. Lisa prend le chat et décide de le garder car il semble avoir de la chance.

Dans l'épisode Le Bon, les Brutes et la Balance, Boule de Neige V est présenté comme un chat obèse, à tel point que Lisa ne peut plus le soulever, qu'il est incapable d'attraper une ficelle, qu'il fait plier deux arbres... Lisa et Bart découvrent que le chat a une autre famille, les Dexter, où il est nommé "Mistigris". Boule de Neige V se détourne progressivement de sa maîtresse d'origine.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chats_des_Simpson.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu