Chrono-minets

Chrono-minets est une nouvelle de science-fiction écrite par Isaac Asimov en 1941.



Catégories :

Nouvelle d'Isaac Asimov - Nouvelle américaine - Nouvelle parue en 1941 - Nouvelle de science-fiction - Chat dans la fiction - Chat - Felis - Felinae - Félidé

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Ce recueil se compose de six nouvelles : "Super Neutron", "Non définitif", "Bon sang ne saurait mentir", " Chrono - minets ", "Auteur! Auteur!... (source : ratsdebiblio)
  • Sujet du message : [ Chrono - minets | Isaac Asimov], Répondre en citant. Un recueil de nouvelles "de jeunesse" d'Asimov, écrites entre 1940 et ... (source : agoradeslivres)

Chrono-minets (Time pussy) est une nouvelle de science-fiction écrite par Isaac Asimov en 1941. [1]

Résumé

Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.

Le vieux Mac, ancien prospecteur minier dans les astéroïdes, raconte à un jeune garçon qu'il possédait de drôles de créatures quand il était sur Pallas.

Les créatures ressemblaient à des chats : trente centimètres de long, quinze centimètres de haut, dix de large et s'étendant dans la quatrième dimension jusqu'au milieu de la semaine prochaine. Caractérisés par une aptitude temporelle, ils ne remuaient la queue que le lendemain d'une caresse ou digéraient trois heures avant qu'on leur donne leur repas.

Malheureusement, particulièrement sensible aux rhumes transmis par les humains, la totalité de la population est dévasté alors même que des scientifiques offraient un million de dollar par spécimen, au grand dam du vieux Mac.

Autour de l'œuvre

Notes et références

  1. Isaac Asimov, postface de Bon sang ne saurait mentir, Recueil Chrono-minets, Collection Présence du futur, Éditions Denoël, 1974.
  2. Isaac Asimov, postface de Chrono-minets, Recueil Chrono-minets, Collection Présence du futur, Éditions Denoël, 1974.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrono-minets_(nouvelle).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu