Conjonctivite du chat

La conjonctivite du chat est l'inflammation de la conjonctive, une muqueuse recouvrant le blanc de l'œil et la face postérieure de la paupière du chat.



Catégories :

Santé du chat - Chat - Felis - Felinae - Félidé

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La conjonctivite est la muqueuse qui recouvre la face interne de la paupière et la face externe du globe oculaire. Le chat est atteint de conjonctivite... (source : lidicel.free)
  • Définitions de conjonctivite du chat, synonymes, antonymes, dérivés de conjonctivite du chat, dictionnaire analogique de conjonctivite du chat (français) (source : dictionnaire.sensagent)
  • Conjonctivite du chat ?????. bjr, voila j'ai 4 chats et a tour de role ils ont les yeux qui coulent (comme pour une conjonctivite), je leur nettoie avec du ... (source : forum.aufeminin)

La conjonctivite du chat est l'inflammation de la conjonctive, une muqueuse recouvrant le blanc de l'œil et la face postérieure de la paupière du chat. Une simple poussière dans l'œil peut provoquer l'irritation de cette délicate membrane, mais il peut aussi arriver que la conjonctivite soit le signe d'une infection plus grave.

La plupart du temps, lorsque un chat souffre d'un seul œil, c'est une égratignure ou d'une poussière qui irrite sa conjonctive. Néanmoins, une chlamydiose ou une mycoplasmose peuvent aussi atteindre un œil puis s'étendre à l'autre (après une semaine à peu près).

En revanche, lorsque les deux yeux sont touchés par une conjonctivite, on a fréquemment affaire à une infection liée aux voies respiratoires supérieures.

Évidemment, le traitement dépendra du diagnostic, mais dans la majorité des cas, une crème ou des gouttes seront nécessaires.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Conjonctivite_du_chat.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu