Goleo VI

Goleo VI, ou plus simplement Goleo, est la mascotte officielle de la Coupe du monde de football de 2006 qui s'est déroulée du 9 juin au 9 juillet 2006 en Allemagne.



Catégories :

Mascotte de Coupe du monde de football - Coupe du monde de football 2006 - Lion de fiction - Félin de fiction - Félidé

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • "Toute bonne coupe du monde qui se respecte se doit d'avoir une mascotte.... Goleo VI est un lion et a été l'heureux élu pour accomplir cette lourde... (source : neteyes)
  • Les légendes du football Pelé et Franz Beckenbauer ont présenté samedi à Leipzig... " Goleo VI" est un lion comme la toute première mascotte d'un Mondial, ... (source : francofoot)
  • La mascotte officielle de la Coupe du monde de football 2006 en Allemagne a été... " Goleo VI" est un lion comme la toute première mascotte d'un Mondial, ... (source : sportkipik)
Goleo en peluche.

Goleo VI, ou plus simplement Goleo, est la mascotte officielle de la Coupe du monde de football de 2006 qui s'est déroulée du 9 juin au 9 juillet 2006 en Allemagne. Prenant la forme d'un lion, il est toujours accompagné de son compagnon, Pille, un ballon de football parlant. Goleo porte un maillot blanc frappé du numéro 06 en référence à l'année de l'évènement. Le costume de Goleo a été confectionné par la societé de Jim Henson pour un prix proche de 250 000 €.

Goleo sur un timbre allemand de 2005.

Goleo fut officiellement choisie comme mascotte le 13 novembre 2004 durant une émission de télévision allemande présenté par Pelé et Franz Beckenbauer. D'autre part, il apparut en 2005 dans le clip vidéo de la chanson Love Generation de Bob Sinclar.

La mascotte a été plusieurs fois critiquée, surtout car ce n'est pas un animal allemand et que certains la trouvaient laide. Énormément ont suggéré l'adoption d'un aigle, symbole de l'Allemagne, ou un écureuil, animal particulièrement populaire chez les Allemands. D'autre ont estimé que la mascotte était ridicule et ce surtout en raison du fait qu'elle ne porte pas de pantalon. D'autre part, la société NICI, qui commercialise Goleo, a déposé le bilan. Ceci en raison surtout des produits dérivés Goleo se vendant mal et aussi à cause des 28 millions d'euros qu'elle a dû débourser pour acquérir les droits exclusifs sur la mascotte. [1]

Sources

  1. http ://fr. news. yahoo. com/17052006/202/le-fabricant-de-la-mascotte-du-mondial-de-football-depose. html

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Goleo_VI.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu