L'Espion aux pattes de velours

L'Espion aux pattes de velours est un film américain réalisé par Robert Stevenson, sorti le 12 décembre 1965.



Catégories :

Film américain - Film sorti en 1965 - Titre de film en E - Film de comédie - Film de Walt Disney Pictures - Film mettant en scène un chat - Chat dans la fiction - Chat - Felis - Felinae - Félidé

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Espion aux pattes de velours (That Darn Cat!), 1965, de Robert Stevenson avec Hayley Mills, Dean Jones, Dorothy Provine, Roddy McDowall @ CinEmotions. com... (source : cinemotions)
  • Film - Comédie L'Espion aux pattes de velours :, PV, un superbe chat siamois, vit choyé auprès de Patti, sa jeune maîtresse. Lors d\'une de ses escapades... (source : gralon)
L'Espion aux pattes de velours
Titre original That Darn Cat !
Réalisation Robert Stevenson
Production Walt Disney Pictures
Durée 116 min
Sortie 12 décembre 1965
Pays d'origine États-Unis

L'Espion aux pattes de velours (That Darn Cat !) est un film américain réalisé par Robert Stevenson, sorti le 12 décembre 1965.

Synopsis

Les deux sœurs Randall, Ingrid et Patti, sont cloîtrées chez elles avec leur chat pour seule compagnie. Une nuit, ce dernier s'enfuit dans le sillage d'une affriolante minette. Mais il est distrait de son but par une odeur de poisson, que transporte un certain Iggy. Il suit l'individu jusque chez lui et se retrouve en présence d'une vieille fille, Margaret Miller, séquestrée par Iggy et son complice Dan qui ont cambriolé la banque dont elle est caissière. Miss Miller remplace le collier du chat par sa propre montre, après avoir tenté d'écrire "HELP" (au secours) dessus. Patti découvre le message et convainc un jeune inspecteur du FBI de suivre le chat dans ses tournées nocturnes. Mais c'est sans compter sur la curiosité morbide de la vieille voisine qui passe son temps à espionner les sœurs Randall...

Fiche technique

Distribution

  • Hayley Mills  : Patti Randall
  • Dean Jones : Zeke Kelso
  • Dorothy Provine  : Ingrid Randall
  • Roddy McDowall : Gregory Benson
  • Neville Brand : Dan
  • Elsa Lanchester : Mme MacDougall
  • William Demarest : Mr. MacDougall
  • Frank Gorshin : Iggy
  • Richard Eastham  : Newton
  • Grayson Hall : Margaret Miller

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Espion_aux_pattes_de_velours.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu