Le Chat qui vient de l'espace

Le Chat qui vient de l'espace est un film américain réalisé par Norman Tokar, sorti en 1978.



Catégories :

Film américain - Film sorti en 1978 - Film de comédie - Film de science-fiction - Titre de film en C - Film de Walt Disney Pictures - Film mettant en scène un chat - Chat dans la fiction - Chat - Felis - Felinae - Félidé - Extra-terrestres au cinéma

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Ce DVD du CHAT QUI VIENT DE L'ESPACE n'a rien de spécifiquement éblouissant, mais il reste une bonne solution pour consulter ce film dans des conditions... (source : devildead)
  • Le Chat qui vient de l'espace film critique du realisateur Norman TOKAR cinema, film Le Chat qui vient de l'espace, films, cinema, acteur, scenario, auteur... (source : notrecinema)
  • l?? Film Le Chat Qui Vient de l'Espace de Norman Tokar avec Ken Berry, Sandy Duncan, Harry Morgan, Roddy McDowall - Jake n'est certes pas un chat comme... (source : bobtheque)
Le Chat qui vient de l'espace
Production Walt Disney Pictures

Le Chat qui vient de l'espace (The Cat from Outer Space) est un film américain réalisé par Norman Tokar, sorti en 1978.

Synopsis

Contraint de se poser sur la Terre suite à des problèmes techniques, l'extraterrestre "Zunar J5 slash 9 doric 47" n'a que 48 heures pour réparer son vaisseau spatial sous peine de rester sur Terre à tout jamais. Cet extraterrestre, qui s'avère être un chat, est pourvu d'un collier qui lui confère des pouvoirs télépathiques (transmission de pensée), ce qui lui sert à parler aux humains sans pour tout autant remuer les lèvres.

Ayant atterri près d'un camp militaire, le vaisseau est immédiatement confisqué par l'armée dirigée par le Général Stilton. Ce dernier demande la collaboration de la meilleure institution scientifique pour déterminer d'où vient cet engin et qui le conduisait. Le chat y voit l'occasion de dénicher le scientifique le plus doué pour l'aider à réparer son vaisseau spatial. Il choisit Frank Wilson, scientifique aux théories légèrement fantaisistes et peu reconnu par ses supérieurs.

Le chat, rebaptisé Jake, aidé de Frank et de ses amis, arrivera-t-il à réparer son vaisseau à temps tandis qu'il est traqué par les militaires, les scientifiques et même les espions industriels en voulant à son collier ?

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Distinctions

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chat_qui_vient_de_l%27espace.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu