Le Royaume des chats

Le Royaume des chats est un film d'animation japonais du Studio Ghibli, sorti le 20 juillet 2002 au Japon et en 2003 en France.



Catégories :

Film d'animé - One shot manga - Film d'animation Ghibli - Film de fantasy - Film fantastique - Film sorti en 2002 - Titre de film en R - Film mettant en scène un chat - Chat dans la fiction - Chat - Felis - Felinae - Félidé

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Royaume des Chats est décevant sur bien des points et c'est légèrement agacée et ... le parcours initiatique de Haru étant bien loin de la profondeur de ... (source : anime-kun)
  • Read Le Royaume des Chats | Ghibli by Didier Crick on MySpace Blogs!... Haru, par la fenêtre de sa chambre, voit une procession de chats s'arrêter.... sur ce film : " Le Royaume des Chats est un film qui ouvre peut-être une nouvelle... (source : blogs.myspace)
  • le superbe accompagnement musical de . Yuji Nomi, l'aventure de Haru est capti- vante. Le Royaume des chats est en premier lieu un conte, une histoire que goûteront... (source : abc-lefrance)
Le Royaume des chats
?????
(Neko no Ongæshi)
Genre fantasy
Film anime
Réalisateur (s) Hiroyuki Morita
Studio d'animation Studio Ghibli
Durée 75 minutes
Sortie 20 juillet 2002
One shot Manga : Baron : The Cat Returns
Type Shōjo
Auteur Aoi Hīragi
Éditeur
Sortie 2002
Volumes 1

Le Royaume des chats (?????, ?) est un film d'animation japonais du Studio Ghibli, sorti le 20 juillet 2002 au Japon et en 2003 en France. Il est adapté de Baron, neko no danshaku (???―????, ?) de Aoi Hīragi.

Certains personnages de Si tu tends l'oreille (du même auteur) tel que Baron et Muta y apparaissent avec des rôles importants.

Histoire

Haru est une jeune lycéenne pleine de doutes qui ne trouve pas sa place au milieu des autres. Sa vie bascule le jour où, sur le chemin du retour du lycée, elle sauve la vie d'un chat qui manque d'être écrasé par un camion. Mais il ne s'agit pas de n'importe quel chat, ce dernier parle et se présente comme Loon, le prince du Royaume des chats. Les chats ont désormais une dette envers Haru. Dès le lendemain ils la comblent de cadeaux et le roi des chats en personne l'invite dans son royaume où elle devra épouser le Prince Loon...

Le film est un conte initiatique sur le passage de l'enfance à l'adolescence. Au retour à la maison, la relation entre Haru et sa maman a changé.

Fiche technique

Voix françaises

  • Haru : Emilie Rault
  • Baron : Patrick Borg
  • Muta : Jean-Claude Sachot
  • Le roi des chats : Michel Barbey
  • Natorn : Evelyne Grandjean
  • Natori : Jean-Pierre Leroux
  • Blanche : Julie Turin
  • Prince Loon : Alexis Victor
  • Toto : Gérard Dessalles
  • Hiromi : Noémie Orphelin

Personnages

Annexes

Liens externes

Sources

Notes et références


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Royaume_des_chats.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu