Les Aristochats

Les Aristochats est le 25 e long-métrage d'animation et le 20 e «Classique d'animation» des studios Disney. Sorti en 1970, il est inspiré d'une histoire de Tom McGowan et Tom Rowe.



Catégories :

Film américain - Film sorti en 1970 - Film d'animation - Long métrage d'animation Disney - Titre de film en A - Film d'animation mettant en scène un animal - Film mettant en scène un chat - Chat dans la fiction - Chat - Felis - Felinae - Félidé - Film se déroulant à Paris

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les Aristochats est sûrement un de mes dessin animé de Walt Disney préféré;... 12 et 13 décembre dans l'ensemble des refuges de la SPA · Préparez Noël avec votre chat... N'importe qui veut devenir un cat. Parce que un chat lorsqu'il est cat... (source : arbreachats.over-blog)
  • Les Aristochats est un excellent remède contre la morosité et un très bon dessin animé familial..... Publié le 27 décembre 2005 par S. Ricardo... On suit les aventures de duchesse et des chatons dans l'aristo" cat "ie et leur incartade... (source : amazon)
  • Avec Les Aristochats, vous êtes passés des chiens aux chats ! C'était pas mal d'années plus tard.... Nous l'adorions, mais ils lui ont préféré Tout le Monde Veut Devenir Un Cat.... Les Aristochats est le dernier long métrage d'animation accepté par Walt Disney avant sa disparition en décembre 1966.... (source : media-magic.blogspot)
Les Aristochats
Titre original The Aristocats
Réalisation Wolfgang Reitherman
Scénario Larry Clemmons
Musique Frères Sherman, George Bruns
Production Walt Disney Pictures
Société de distribution Buena Vista International
Budget + de 4 millions de US
Format Couleurs - Son mono
1, 37 :1  (1, 75 :1 étendu)
Durée 78 minutes
Sortie 1970
Langue (s)  originale (s) Anglais
Pays d'origine États-Unis États-Unis

Les Aristochats est le 25e long-métrage d'animation et le 20e «Classique d'animation» des studios Disney. Sorti en 1970, il est inspiré d'une histoire de Tom McGowan et Tom Rowe.

Une suite était prévue pour 2007, mais elle fut annulée début 2006.

Synopsis

À Paris, en 1910, une riche vieille dame, Adélaïde de Bonnefamille, rédige un testament par lequel elle lègue toute sa fortune à sa chatte angora Duchesse ainsi qu'à ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz. Mais son cupide majordome Edgar, qui doit hériter de l'ensemble des biens à la mort des chats, décide de hâter la procédure en se débarrassant définitivement de toute la famille féline.

Mais le projet est mis à mal par deux chiens de ferme, Napoléon et Lafayette, et Duchesse et ses enfants se retrouvent abandonnés loin de leur maison qu'ils n'ont jamais vraiment quittée jusque là. Heureusement pour eux, Thomas O'Malley, un séduisant chat de gouttière, les sauve de ce mauvais pas. Grâce à lui, ils vont découvrir la bohême parisienne (incarnée par Scat Cat et son cat-band) avant de retrouver leur cher foyer et leur non moins chère maîtresse.

Fiche technique

Distribution

Voix originales

Voix françaises

Chansons du film

Récompenses et nominations

Sorties cinéma

Sorties vidéo

Le saviez-vous ?

Titre en différentes langues

Liens externes

Notes et références

  1. (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p 33-34
  2. (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p. 551

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aristochats.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu