Liste des personnages de Sonic the Hedgehog

Cet article contient la liste des personnages des jeux vidéo de la série Sonic the Hedgehog mais aussi les principales caractéristiques de ces personnages.



Catégories :

Liste de personnages de jeu vidéo - Personnage de Sonic

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Eggman (Dr. Ivo Robotnik de son vrai nom)  : Sonic the Hedgehog / M & S aux JO d'hiver... que Sonic est complètement détruit la liste de ses compaires, ... Chao : Sonic the Hedgehog / M & S aux JO d'hiver (spectateur)... (source : storygame.e-monsite)
  • C'est toujours la même histoire : Dr Eggman fait des siennes (il est planqué dans ... voici la liste des personnages : Sonic the hedgehog, Tails miles prower, ... (source : emunova)
  • Page 3 : Personnages : Big, Chaos, Vanilla, Vector et Espio... Et une liste de blogs préférés remise à jour.... Sonic The Hedgehog Triple Trouble, Sonic Advance 2, Sonic Rivals, .... Rivaux : Tails Doll (dans Sonic R), Eggman (dans Sonic Adventure 2 et Sonic Adventure 2 Battle) et Wave (dans Sonic Riders).... (source : al4.skyrock)

Cet article contient la liste des personnages des jeux vidéo de la série Sonic the Hedgehog mais aussi les principales caractéristiques de ces personnages.

Amy Rose

Article détaillé : Amy Rose.

Amy Rose une hérissonne rose folle amoureuse de lui depuis Sonic CD (1993) l'accompagne dans la majorité de ses aventures, elle est extrêmement jalouse et joue le rôle du figurant comique dans les jeux vidéo dit "old school".

Babylon Rogues

Les Babylon Rogues sont un trio de voleurs composés du chef Jet the Hawk, Wave the Swallow et Storm the Albatross. Ils sont apparue dans le jeu Sonic Riders, la suite Sonic Riders : Zero Gravity et comme trophée et collant dans Super Smash Bros. Brawl.

Dans Sonic Riders : Zero Gravity les babylon rogues vont trouver un arche du cosmos, une sorte de pierre qui contrôle la gravité et vont essayer de trouver les autres ce qui permettrait de faire descendre Babylon Garden, une cité suspendue, qui en fait est un trou noir qu'il détruiront avec l'aide de Sonic.

Jet the Hawk (????·?·???, ?) âgé de 14 ans, est un aigle aux plumes vertes, portant en permanence des lunettes de conduite sur le front. C'est un descendant des babyloniens, une civilisation antique à la technologie particulièrement avancée. Il est un expert en conduite d'Extreme Gear, des véhicules identiques à des planche de skate volante. Son père était un voleur redouté.

Dans Sonic Riders, il écoute à tort les conseils d'Eggman et trouve des émeraudes du chaos pour faire revivre la légendaire cité de Babylon, le lieu de vie de sa civilisation et la cachette de nombreux trésors intéressants. Sur sa route, il croise Sonic, avec qui il devient rapidement rival. Il utilisera les émeraudes du chaos et la clé de Babylon pour faire sortir la cité des sable du désert, mais Eggman lui volera la clé et tentera de voler les trésors de Babylon. Il sera défait par l'équipe de Sonic et les Babylon Rogues, puis Jet ouvrira la porte de Babylon et combattra, avec Sonic, le Gardien de Babylon pour trouver le trésor : un tapis volant identique aux Extreme Gear. Eggman tentera de le voler, mais se rendant compte de tout ce qu'il a fait pour un simple tapis, il tombera dans les pommes et le tapis sera finalement gardé par Jet qui repartira en quête de nouveaux trésors, en jurant de revoir Sonic, et de lui prouver qu'il est le plus rapide.

Storm the Albatross est un albatros âgé de 18 ans. Il est l'homme à tout faire de Jet.

Wave the Swallow est une hirondelle mauve âgée de 18 ans. Elle est la mécanicienne spécialisée dans les Extreme Gear.

Big the Cat

Big the Cat est gros chat pêcheur âgé de 18 ans, qui apparaît dans Sonic Adventure, il perd son compagnon de toujours, sa grenouille Froggy, qui a été absorbé par la queue de Chaos. Sa grenouille a par conséquent volé une émeraude du chaos et s'est enfuie. Il tente de la retrouver. Il n'apparaîtra plus ensuite excepté comme clin d'œil jusqu'à Sonic Herœs dont il occupe la place d'homme fort de la Team Rose où il recherche Froggy qui avait été retiré par Metal Sonic.

Blaze the Cat

Blaze the Cat (???? ·? ·????, ?) apparaît la première fois dans Sonic Rush, et dernièrement dans Mario et Sonic aux Jeux Olympiques, sur les consoles Nintendo Wii et DS. C'est une chatte couleur lavande âgée de 14 ans. Elle peut tourner sur elle même et s'enflammer par la même occasion.

Blaze the Cat est une princesse d'un monde parallèle à celui de Sonic. Son devoir est de garder les Sol Emeralds et elle peut contrôler le feu. Elle vient du même monde que Silver et Eggman Nega qui est en fait le futur.

Dans "Sonic Rush", elle poursuit Eggman dans le monde de Sonic après que ce dernier ait volé les Sol Emeralds. Elle y rencontre Cream et se prend d'amitié pour elle mais aussi Amy et Knuckles. Après le niveau final, elle combat Sonic puis découvre que Eggman et Eggman Nega se sont alliés pour dominer le monde. Elle les bat avec l'aide de Sonic. Après avoir retrouvé les chaos emeralds, Sonic et Blaze deviennent Supersonic et Burningblaze, stoppent les deux Eggman et Blaze rentre dans son monde.

Dans "Sonic the Hedgehog 2006", elle combat un démon appelé Iblis avec son ami Silver. Ils font la connaissance de alors le mystérieux Mephiles, qui ressemble étrangement à Shadow. Ce dernier leur dit qu'il faut remonter le temps avec l'énergie des Chaos Emeralds pour tuer l'"Iblis Trigger" (le déclencheur d'Iblis), qui est en réalité Sonic, pour sauver le monde. Elle est téléportée dans le passé et retrouve Silver. Ensemble, ils vont à la base d'Eggman pour tuer Sonic. Après avoir détruit un robot d'Eggman, ils trouvent une Chaos Emerald et la gardent. Ils voient Mephiles qui les convainc de continuer leur quête. Silver revient d'une faille temporelle et voit Blaze. Ils décident d'aider Sonic à sauver Elise. Ils assistent tous trois à la destruction de la forteresse volante d'Eggman, et par conséquent la mort d'Elise. Silver et Sonic décident de revenir quelques minutes avant ces instants pour que Sonic ait le temps de sauver la princesse. Silver et Blaze, eux, rentrent dans le futur pour affronter une dernière fois Iblis. Après l'avoir battu, Blaze l'enferme en elle grâce aux pouvoirs des Chaos Emeralds puis disparait.

Dans "Sonic Rush Adventure", Des pirates robots lui volent un sceptre qu'elle doit protéger. Elle les poursuit, revoit Sonic et Tails et rencontre Marine. Elle annonce à Sonic et Tails qu'ils sont dans son monde. Ces derniers, mais aussi Marine, décident d'aider Blaze à retrouver son sceptre. Ils battent finalement les robots et récupèrent le sceptre. Après avoir retrouvé les Chaos et Sol Emeralds, ils découvrent que Eggman et Eggman Nega étaient derrière tout ça depuis le début. Ils veulent utiliser le sceptre pour libérer le "pouvoir des étoiles", l'énergie reliant les mondes de Sonic et Blaze. Après les avoir battus grâce au pouvoir combiné de Supersonic et Burningblaze, Sonic et Tails utilisent l'énergie des Emeralds pour rentrer dans leur monde.

Dans Sonic et le chevalier noir, elle apparaît dans le rôle de Perceval, chevalier de la table ronde et troisième boss, avant d'être personnage jouable. Elle manie un fleuret.

Chao

Un chao (prononcer tchao) est une forme de vie qu'on retrouve dans Sonic Adventure (DX) et Sonic Adventure 2 (battle) . L'un d'entre-eux se nomme Cheese, porte un nœud papillon rouge et accompagne Cream, une petite lapine amie de Sonic.

Chaos

Chaos (???, ?) est un ancien dieu de la tribu des échidnés chargé de protéger la Master Emerald mais aussi les Chaos Emeralds. Chaos est un être liquide et bénéficie de l'ensemble des avantages de cette forme. Son état originel est Chaos 0 (ou Chaos Zero), ensuite, en absorbant des Chaos emeralds, il peut passer en Chaos 1 (Il grandit, et son bras droit se développe et prend un squelette), Chaos 2 (il se voute sur lui-même et ses deux bras s'agrandissent, se dotant de squelette), Chaos 3 (jamais vu), Chaos 4 (Il possède désormais un bassin et prends une apparence aquatique, c'est pourquoi Sonic, Tails et Knuckles l'affronte dans l'eau cette fois-ci), Chaos 5 (jamais vu), Chaos 6 (Il prend désormais l'apparence d'une énorme araignée, qui plus est , à ce stade de l'histoire, Chaos récupère sa queue volé par Froggy, une grenouille, et est par conséquent pourvu d'une gigantesque queue détachable à sa guise) et Perfect Chaos, sous cette forme, il prend l'apparence d'un dragon gigantesque et ne peut être vaincu que de l'intérieur. Chaos est à l'origine un être doux et pacifique, veillant d'habitude sur les Chaos (attentions, Chaos (O, 1, 2 Perfect) se prononce kaos alors que les chaos, petits êtres récurrents de la série, se prononcent tchao). Mais l'agression de son autel et des chaos y vivant, en plus de son enfermement dans la Master Emerald, l'ont rendu fou de rage.

Le Groupe des Chaotix

Le groupe des Chaotix apparait pour la première fois dans Knuckles's Chaotix

Dans Sonic Herœs, le groupe se compose de Vector le Crocodile, qui est le chef de l'équipe de détectives de la Team Choatix, avec pour membre, Charmy the Bee et Espio the Chameleon. Une mission leur est confiée par un mystérieux commanditaire qui leur communique ses ordres via un talkie-walkie. Ils détruisent nombre d'installations de Eggman, avant de se rendre compte que leur commanditaire n'était autre que le Dr Eggman enfermé par Metal Sonic, le boss final du jeu.

Dans Sonic X, il forme la même équipe de détectives que dans Sonic Herœs, mais ils sont téléportés dans le monde des humains, tout en ayant été chargés par Vanilla the Rabbit d'enquêter sur la "disparition" de Cream the Rabbit, sa fille.

Dans les comics de Sonic the Hedgehog d'Archie Vomics, la Team Chaotix protège la zone spéciale.

Vector le Crocodile (????·?·?????? en japonais), apparaît la première fois dans Knuckles's Chaotix, Il accompagnera Knuckles sur l'île du carnaval. Il est toujours en train d'écouter son baladeur et c'est un personnage fanfaron. C'est le chef des Chaotix. Il sera présent dans Sonic Herœs mais également l'unique Chaotix jouable dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques et est membre de la catégorie des personnages puissants.

Espio the Chameleon (????·?·?????, Esupio za Kamereon) est un caméléon de 16 ans qui apparaît la première fois dans Knuckles's Chaotix. Personnage taciturne et mystérieux, il pratique les arts ninja et peut se rendre invisible. Il était l'unique Chaotix jouable dans Sonic the Fighters, jeu d'arcade ressorti sur PS2. Il apparait aussi dans Shadow the Hedgehog.

Charmy Bee (?????·?? Chāmī Bī) apparaît la première fois dans Knuckles's Chaotix. Il est âgé de six ans et particulièrement enjoué. Il voltige partout en criant de joie et a toujours le moral. Il n'apparaît de nouveau que dans Sonic Herœs et , comme la majorité des autres Chaotix, fait des apparitions dans le jeu Shadow the hedgehog. On le retrouve plus tard comme arbitre de certaines disciplines dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques.

Mighty the Armadillo, apparaît la première fois dans SegaSonic , jeu d'arcade en 3D isométrique. Il accompagnera ensuite Knuckles sur l'île du carnaval dans Knuckles Chaotix. Il peut s'agripper aux parois des murs sans en tomber. Il manquera à l'appel dans Sonic Herœs au contraire de ses anciens compagnons.

Cream the Rabbit

Cream the Rabbit (????·?·????, ?) est toujours accompagnée d'un chao qui se nomme Cheese. C'est une lapine de 6 ans rencontrée dans Sonic Advance 2, elle a pour mère Vanilla the Rabbit, personnage capturé dans le jeu GBA[Lequel ?], particulièrement naïve et particulièrement douce, elle accompagne de temps à autre les personnages mais tient fréquemment un rôle secondaire.

Dark Gaïa

Dark Gaïa est une créature réveillée par Eggman dans Sonic Unleashed, il scinde la planète en 7 morceaux ainsi qu'à la fin du jeu reprend légèrement de son énergie ténébreuse se trouvant dans Sonic (c'est à cause de cela qu'il devient Werehog) mais grâce à Light Gaia (Chip) invoquant un golem et sa super forme il parvient à vaincre Dark Gaïa et Light Gaia, la conscience de Dark Gaïa part avec lui.

Docteur Eggman (Robotnik)

Article détaillé : Eggman.

Le Docteur Eggman (alias Docteur Robotnik) est le méchant de la majorité des aventures de Sonic. C'est un inventeur fou qui transforme les animaux en robots. Il est le petit-fils du docteur Gerald Robotnik, le créateur de Shadow.

Princesse Elise

Elise est la princesse de Soleanna, rencontrée dans Sonic the Hedgehog (2006) , elle est capturée par Eggman au début du jeu. Plusieurs fois libérée par Sonic, elle tombe amoureuse de lui. Elle garde en elle un monstre enfermé par le roi son père, le monstre Iblis, qui ne peut sortir de son corps que si elle pleure. Lors de la mort de Sonic, occasionnée par Mephiles qui connaissait l'existence du monstre, elle pleure et le libère. Mepliles fusionne ensuite avec lui. Elle sauve Sonic en l'embrassant à la fin du jeu.

Série E-100

La série E-100 sont des robots créé par le Docteur Eggman pour ces plans de conquête du monde, se sont ces troupes d'élites.

E-100 Zero est un robot qui essai de capturer le flicky (une sorte d'oiseau apparu pour la 1re fois dans Sonic 3D) d'Amy Rose.

E-102 Gamma apparaît dans Sonic Adventure, c'est un robot de la série E-100 qui s'est distingué de ses compagnons en aidant Amy à s'échapper de sa prison dans l'Egg Carrier, forteresse volante d'Eggman. Il est jouable mais disparaît à la fin du jeu.

E-123 Omega

E-123 Omega (???, ?) est le dernier modèle fabriqué par le Docteur Eggman, il apparait pour la première fois dans Sonic Herœs.

Particularité du personnage

Omega à un langage qui diffère de E-102 Gamma, si ce dernier parle de manière ordinaire (dans l'intonation comme dans son langage), Omega parle vraiment comme un robot ("affirmatif" pour dire oui, "mission échoué" lorsqu'il perd). La voix du personnage, quelque soit la langue, a fréquemment changé au cours de ses apparitions. Dans Sonic Herœs, sa voix avait une intonation normal tandis que dans la version anglaise de Sonic The Hedgehog (2006), il parle ainsi qu'à une voix comme un vieux robot (un écart plus long entre chaque mot) ce qui respecte plus son "âge" dans la mesure où ce robot fait partie des E-100, ancienne caste des robots d'Eggman. Dans la version japonaise du jeux, Omega à une voix grave et plus rapide (l'écart entre les mots est plus petit).

Il est plus petit que Gamma, en effet, Omega fait légèrement plus d'un mètre tandis que Gamma en fait presque deux. Omega est large et armé jusqu'aux dents (même si c'est un robot), une sorte de canon est positionné sous ses mains jouant le rôle de pistolet, il peut aussi faire en sorte que les canons remplacent ses mains, il peut aussi changer ses mains en mitraillettes et possède des missiles situés comme des bracelets aux poignets. Pour accélérer, Omega utilise des réacteurs localisés dans son dos qui lui serve aussi à planer. Il voue une haine à Eggman et ses robots, dans la majorité des jeux il cherche a tuer Eggman.

Histoire

Dans Sonic Herœs, Omega se fait réveiller accidentellement par Rouge qui voulait trouver le trésor d'Eggman qui se révélait être Shadow que n'importe qui croyait mort. Le E-100 se met directement à tirer sur le hérisson noir en pensant qu'il s'agit d'un nouveau robot, Rouge empêchera les deux antagoniste de se battre et parviendra à les allier car les deux ennemis cherchent Eggman, Omega veut le tuer pour se venger et Shadow devenu amnésique veut le trouver pour qu'il l'aide à retrouver la mémoire. Il formeront tout les trois la Team Dark. Il parviendront à détruire la flotte d'Eggman. Omega réconfortera Rouge qui commence à croire que Shadow est un androïde suite à sa découverte (le vrai trésor secret d'Eggman est une armée d'androïdes Shadow conservés dans des capsules) en disant que si il y a des copies il y a nécessairement l'original.

Dans Shadow the Hedgehog, Omega aidera Shadow à vaincre Eggman, il apparait dans deux niveaux de l'histoire neutres, Iron Jungle et Lava Shelter.

Dans Sonic the Hedgehog (2006), Omega semble avoir oublié sa haine envers Eggman et vit quelque part dans la nature. Il recevra la visite de Rouge lui demandant de retrouver Shadow qui est pris au piège dans le futur. Omega grâce à l'émeraude du chaos de Rouge, ira dans le futur et sauvera à temps Shadow de Mephiles the dark, il battra à plate couture ce dernier qui retournera dans le présent, Omega et Shadow feront de même. Shadow et Omega se dirigeront dans le repaire de Mephiles pour l'enfermer dans le sceptre ténébreux. Hélas Mephiles se délivra et se dédoublera. Grâce à deux émeraudes chao, la Team Dark éliminera les autres pendant que Mephiles profitera de cette diversion pour accomplir ses noirs desseins.

Fang the Sniper

Gizoids

Les Gizoids sont des robots originalement créé il y a des centaines d'années. Gerald Robotnik a découvert l'un d'eux et il va essayer de créer un esprit à l'intérieur du robot. Plus tard, Eggman le découvrit et tenta de l'utiliser pour conquérir le monde, mais il ne trouva pas d'utilité à ce robot, alors il l'abandonne sur une plage. Sonic le découvre et lui donne un nom : Emerl. Malheureusement, le Gizoid a subi une erreur de programmation et il s'attaquera à son nouvel ami, ce dernier n'aura alors pas d'autre choix que de le détruire.

Knuckles

Article détaillé : Knuckles.

Knuckles, un échidné rouge, sera en premier lieu dupé par le Docteur Robotnik dans Sonic the Hedgehog 3, dans Sonic Triple Trouble, et dans Sonic Adventure avant d'être jouable dans Sonic & Knuckles. Il est capable de planer après un saut et grimper après un mur, et peut par conséquent atteindre des lieux inaccessibles à Sonic quoiqu'il saute moins haut que ce dernier.

Maria Robotnik

Maria Robotnik (???·??????, ?) est la petite fille du professeur Gerald Robotnik et la cousine du Docteur Eggman. Maria souffrait d'une terrible maladie incurable, alors Gerald utilisa le Projet Shadow pour trouver un ami pour accompagner sa petite fille dans la station spatiale Ark. Shadow et Maria sont rapidement devenus amis, mais ce fut de courte durée quand l'unité militaire G. U. N. attaque la station spatiale. Elle fut tuée par les soldats quand celle-ci aida Shadow a s'échapper du vaisseau.

Mecha Sonic

Mecha Sonic est le premier modèle de robot à l'effigie de Sonic avec lequel le docteur Eggman a attaqué Sonic dans l'Œuf de la mort dans le jeu Sonic the Hedgehog 2. Il apparaît aussi dans la version Master System de ce titre. Plus tard, Mecha Sonic réapparaît dans Sonic & Knuckles dans une version perfectionnée et peut utiliser les pouvoirs de l'Emeraude-mère. Dans Sonic Adventure, il est maintenu en veille dans un caisson au côté de Metal Sonic.

Mephiles

Mephiles est un hérisson bleu marine, particulièrement mystérieux, aux idées machiavéliques. Il tue Sonic en le transperçant d'un rayon mortel dans Sonic the Hedgehog (2006) . Au départ allié de Silver, il s'est retourné contre lui lorsqu'il n'a plus servi sa cause et déjoué son plan. Il se transforme en un monstre gigantesque appelé Solaris qui sera vaincu par les trois hérissons en Super Forme. il s'agit de l'ennemi le plus puissant de l'ensemble des jeux.

Metal Sonic

Metal Sonic (??? ·????, ?) est le robot à l'effigie de Sonic sur lequel le docteur Eggman travaille depuis longtemps. C'est dans Sonic CD que ce personnage apparaît pour la première fois. Vaincu à la course et détruit, il reviendra dans Sonic R accompagné d'autres robots à l'effigie de Tails, Knuckles et Eggman. Metal Sonic apparaît aussi dans Knuckles Chaotix, il en est même l'ennemi principal, et dans le second OAV de Sonic the Hedgehog the Movie, produit par le Studio Pierrot, mais jamais doublé en français. Dans Sonic Adventure, il est maintenu en veille dans un caisson au côté de Mecha Sonic. Enfin, devenu incontrôlable dans Sonic Herœs, il devient le méchant principal qui absorbe les capacités des héros pour devenir Metal Overlord. Il sera vaincu par Sonic en Super Forme allié de Tails et Knuckles protégés par des champs d'énergie mais non transformés. Il n'est pas détruit à la fin, on suppose qu'il peut par conséquent revenir dans un prochain jeu Comme Sonic Rivals 2 Et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver.

Miles "Tails" Prower

Article détaillé : Miles "Tails" Prower.

Miles "Tails" Prower devient le premier compagnon de Sonic en apparaissant dans Sonic the Hedgehog 2. On peut cependant considérer Ray the Squirrel, présent dans SegaSonic the Hedgehog, un jeu d'arcade, comme le prototype de Tails. Ray est un écureuil orange (tandis que Tails est un renard aussi orange) et n'est présent que dans ce jeu. Tails est au départ un fan de Sonic qui essaye de courir aussi vite que lui. Ses deux queues, qui lui ont donné son surnom "Tails", sont utilisées comme un rotor pour voler. Avec la progression de la série, il se révèlera être un génie de la mécanique. Il utilisera surtout l'avion Tornado, l'avion transformable Tornado 2 (qui devient le cyclone) le sous-marin Sea Fox et la voiture de course Whirlwind S7.

Omochao

Omochao est un "chao robot" qui fréquemment dans la majorité des jeux donne des astuces/solutions du jeu. IL vole avec une hélice qu'il a sur la tête.

Professeur Gerald Robotnik

Le professeur Gerald Robotnik est un savant fou, grand-père du Dr. Ivo Robotnik, l'ennemi juré de Sonic.

Il s'est vu consacré comme savant le plus doué de l'histoire, sa petite fille Maria souffrait d'une maladie rare qui l'empêchait de vivre sur Mobius (la planète de Sonic). Voulant y remédier, il crée la station spatiale Ark et y vit avec elle en attendant de trouver un remède. Il recueille aussi un jeune orphelin qui deviendra plus tard le général de l'armée G. U. N..

Voulant créer un compagnon à Maria, il tente de créer la forme de vie ultime, Shadow. Il n'y arrive pas. Il se fait aider par un extraterrestre cruel Black Doom qui donne son sang à Shadow pour le rendre non-vieillissant. La vieillesse et les maladies n'auront pas raison de lui. En échange, Shadow devra trouver les Chaos Emeralds pour le vaisseau de Black Doom. Il lui faut la puissance des Emeralds pour traverser l'atmosphère. Robotnik n'est pas d'accord, il voulait que sa création apporte la paix. Il décide par conséquent de le reprogrammer afin qu'il ne le fasse jamais. L'armée G. U. N., ayant vu le vaisseau extra-terrestre, attaque Ark, détruit l'ensemble des créations et tue Maria. Shadow sera transporté sur Terre par Maria. Le professeur, fou de douleur, décide de reprogrammer Shadow afin qu'il réussisse à contrôler l'éclipse canon, un canon qui détruira la terre.

Rouge the Bat

Rouge the Bat (????·?·???, ?) est un personnage de la série de jeu vidéo Sonic.

On ne sait pas grand-chose à propos de Rouge. Elle est une voleuse, passionnée de bijoux et surtout de la Master Emerald, particulièrement sûre d'elle. Elle laisse, sur chaque lieux où elle a volé un bijou, une carte à jouer représentant un cœur. Certaines de ses réactions laissent croire qu'elle aime le gardien de la Master Emerald, Knuckles. D'autres pensent qu'elle est amoureuse de Shadow. Apparue pour la première fois dans Sonic Adventure 2, elle est alors un agent du gouvernement chargée d'enquêter sur Shadow. Dans la série Sonic X, elle s'allie au gouvernement pour récolter des informations sur les émeraudes du chaos pour son propre compte. Elle se liera tout de même d'amitié avec une soldate. Dans le jeu Sonic Herœs, elle est dans la Team Dark avec Shadow et E-123 Omega. La majorité du temps, elle porte des pantalons moulants noirs avec un cœur rose pour protège-ventre, des gantelets blancs et des cuissardes blanches avec un cœur sur les orteils. Dans la majorité des jeux, elle semble représenter la féminité, avec un habillement, un équipement, ou alors même des noms d'attaques dans cet esprit (exemple, dans Sonic Riders, sa planche par défaut s'appelle "Temptation").

En combat, elle exploite son talent pour les coups de pieds, puissants et particulièrement précis. Dans Sonic X, elle utilise surtout une attaque nommée "attaque torpille", où elle tourne rapidement sur elle-même.

Dans "Sonic The Hedgehog 2006", elle prête main forte à Shadow.

Shadow the Hedgehog

Article principal : Shadow (Sonic) .

Shadow the Hedgehog est apparu pour la première fois dans le jeu Sonic Adventure 2, est un hérisson noir possédant les mêmes capacités que Sonic, mais aussi le pouvoir du "Chaos Control", qui lui sert à se téléporter ou d'arrêter le temps avec une Émeraude du Chaos, du Chaos Spear une attaque d'éclairs à distance et du "Chaos Blast", provoquant une explosion apocalyptique. Il est reconnu comme le jumeau "maléfique" de Sonic, quoiqu'il n'ai pas de réel lien entre eux. Shadow en réalité n'est pas un mobien mais un Black Arm car il fut créé à partir du sang de Black Doom chef de la race extra-terrestre. Il se peut que le Shadow après Sonic Adventure 2 soit un androïde mais aucun élément ne le prouve.

Dans Sonic and the Black Knight Shadow se trouve être Sir Lancelot, second boss du jeux (quoiqu'on doive le ré-affronter plus tard) après le premier combat, il devient jouable dans certains niveaux, son arme est une épée inversée. Dans le mode multijoueur le vrai Shadow est jouable et utilise le même style de combat que son homologue chevalier. Il apparait surtout dans les deux volets de la série "Mario & Sonic aux Jeux Olympiques" (ceux de Pékin et de Vancouver) où il tient rôle de personnage de type "vitesse" avec une bonne habileté (bon en escrime, tir à l'arc, tennis de table et skate).

Silver the Hedgehog

Silver the Hedgehog est un hérisson argenté qui vit 200 ans dans le futur, Sonic le rencontre dans Sonic Next Gen. Il constate que l'horreur et le chaos qui règne dans son monde (Iblis, monstre de lave et de roche, le dévaste et en a pris possession). Mephiles, une connaissance, lui dit que celui qui a libéré le monstre Iblis n'est autre que Sonic the Hedgehog, 200 ans dans le passé, dans la ville de Soleana. Avec son amie Blaze, il voyage dans le passé pour éliminer Sonic. Il finit par découvrir la machination orchestrée par Mephiles et s'allie à Sonic pour atteindre la Super Forme avec lui et Shadow pour détruire Mephiles.

Silver a des pouvoirs de télékinésie et psychiques. Il apparait dans Sonic Rivals (sur PSP), Sonic the Hedgehog (sur Xbox 360 et PS3) et dans Super Smash Bros. Brawl comme élément de décor du niveau "Green Hill Zone" et de trophée. Il fait une nouvelle apparition dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver.

Sonic the Hedgehog

Article détaillé : Sonic.

Sonic the Hedgehog est un hérisson bleu supersonique. Il apparait pour la première fois dans le jeu "Sonic The Hedgehog", et devient ensuite la mascotte de Sega.

Tikal the Echidna

Tikal est membre de la tribu ancestrale des échidnés, et est une ancêtre de Knuckles. Elle a réussi à enfermer Chaos dans la Master Emerald après qu'il eut anéanti sa tribu. Pour essayer de sauver ce qui reste de la civilisation, elle s'enferme avec Chaos dans la Master Emerald. Elle apparaît dans Sonic Adventure et est jouable en mode 2 joueurs dans Sonic Adventure 2 Battle sur Gamecube (portage de Sonic Adventure 2 de la Dreamcast).

Void

Void est l'ennemi dans Sonic Shuffle , il contrôle l'ombre et souhaite détruire l'univers des rêves ou les transformer en cauchemar. C'est un adolescent perturbé qui cherche dans le pouvoir une façon de se stabiliser et de répondre à ses questions existentielles. Il est vaincu sous une autre forme à la fin du jeu par Sonic, Tails, Knuckles et Amy. Il fusionne ensuite avec Lumina pour créer Illumina, gardienne de l'ordre du monde des rêves.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_personnages_de_Sonic_the_Hedgehog.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu