Maître Karin

Karin est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.



Catégories :

Personnage de Dragon Ball - Chat de fiction - Félin de fiction - Félidé

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Bulma est la première personne que rencontre Goku. C'est une jeune fille intelligente.... Karin est un viel ermite chat vivant au sommet de la tour Karin.... Depuis ce jour, il est resté en compagnie de maître Karin.... (source : sandrockk.free)
Karin
Personnage de : Dragon Ball
Naissance Terre
Origine Chat anthropomorphe, Terre
Activité (s) Ermite
Créé par Akira Toriyama
Voix Japon ?
Drapeau de la France Raoul Delfosse
Première apparition manga : vol. ?
anime : ep. 61
Dernière apparition manga : vol. ?
anime : ep. ?

Karin (???, ?) est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.

Histoire

Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.

C'est un ermite qui vit au sommet d'une particulièrement haute tour qui porte son nom. Il est le gardien du palais de Kami-sama, qui se trouve juste au-dessus, au sanctuaire céleste.

Karin a l'apparence d'un gros chat blanc, bipède et qui porte toujours un bâton pour marcher. Pour le voir, il faut monter par ses propres moyens au sommet de la tour, qui est gardée par un géant indien et s'élève au-dessus des nuages (Son Goku met plus d'une journée entière pour atteindre le sommet, la première fois).

Karin possède la Chôseisui (l'eau sacrée) qui permet, selon la légende, d'augmenter la puissance des combattants. Mais il faut, pour avoir le droit de la boire, parvenir à la lui arracher des mains, ce qui n'est pas chose facile car le maître est particulièrement agile et rapide. Quand il était jeune, Kamé Sennin mit trois ans à y arriver.

Son Goku, lui, monte au sommet après avoir été vaincu et laissé pour mort par Tao Pai Pai et ne mettra que trois jours pour acquérir la Chôseisui. Maître Karin lui dévoile alors son secret : en réalité, la Chôseisui n'est que de l'eau ordinaire, mais c'est l'entraînement abattu pour gravir la tour et la lui arracher qui a servi à augmenter la puissance de Goku.

Maître Karin possède néanmoins une véritable eau sacrée, la Chôshinsui (eau divine), qui développe les forces véritables des êtres. Cependant, elle ne sert que si l'être qui la boit n'a pas déjà atteint son maximum de potentiel. Qui plus est , elle est mortelle et il faut faire preuve d'une grande sagesse pour pouvoir y survivre. Son Goku prend ce risque après avoir été vaincu par Piccolo Daimaô. Il survit (aidé par sa nature de Saïyen) et voit ainsi sa puissance décuplée.

Dans la suite, Maître Karin fait toujours quelques apparitions, principalement liées aux Senzu : des haricots magiques qu'il est seul à cultiver, et qui guérissent instantanément l'ensemble des blessures, redonnent l'intégralité des forces et nourrissent pour dix jours. Ces haricots rendent d'immenses services à Son Goku ainsi qu'à ses amis tout au long de l'histoire.

Maître Karin ne quitte presque jamais le sommet de sa tour et vit avec Yajirobé qui est venu s'installer chez lui.

Voir aussi


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEtre_Karin.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu