Neko Majin

Neko Majin est un manga d'Akira Toriyama sorti en 2001 et publié en français en 2006 par Glénat.



Catégories :

One shot manga - Shonen manga - Dragon Ball - Chat de fiction - Félin de fiction - Félidé - Super-héros animal - Manga humoristique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Nekomajin - le manga sur Manga news - Toute l'actualité du manga : présentation de ... Prépublication : Shonen Jump Monthly; Date de publication : 06 Mai 2006... (source : manga-news)
  • Originally a one-shot bearing little relation to Akira Toriyama's other series, the first chapter of Neko Majin appeared in Weekly Shōnen Jump in April 1999... (source : en.wikipedia)
  • ... Les deux premiers chapitres, Neko Majin ga iru, d'environ une trentaine de pages chacun, paraissent dans le Weekly Shônen Jump à partir... (source : naphtalene.free)
Neko Majin
?????
(Neko Majin)
Type Shōnen
Genre Action, comédie, fantastique
One shot Manga
Auteurs Akira Toriyama (scénario)
Akira Toriyama (dessin)
Éditeur Japon Shūeisha
Prépublication Japon Weekly Shōnen Jump
Sortie initiale Avril 1999 – Février 2005
Volumes 1

Neko Majin (?????, ?) est un manga d'Akira Toriyama sorti en 2001 et publié en français en 2006 par Glénat.

Synopsis

Neko Majin est un chat qui partage le costume et les pouvoirs de Son Goku. Ce dernier sera confronté à des ennemis connu des lecteurs de Dragon Ball comme les Saïyens, Boo ou Kriezer, le fils de Freezer, par exemple. Neko Majin au fil de l'histoire apprendra à se transformer en Super Saïyen (sans en être un) et finira par se mesurer à Son Goku pour une conclusion inattendue.

La série Neko Majin est une histoire à caractère purement parodique visant certainement à détruire l'aura de sérieux qui a fini par entourer la série Dragon Ball ; Akira Toriyama montre par son auto-dérision quel était au départ son projet avec la série Dragon Ball qui s'inspirait d'un roman chinois non moins loufoque et burlesque : Xijouji, Le Voyage en Occident.

Publication

Les huit chapitres du manga ont en premier lieu été prépubliés dans le magazine Weekly Shōnen Jump et Monthly Shōnen Jump au Japon. Le manga comprenant les huit chapitres a ensuite été publié au Japon en 2005 par Shūeisha et en France par Glénat en 2006.

Chapitres

Voir aussi

Article connexe

Lien externe


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Neko_Majin.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu