Prolapsus de la glande de Harder

Le prolapsus de la glande de Harder ou prolapsus de la glande est une pathologie de la membrane nictitante fréquente chez les chiens.



Catégories :

Santé du chat - Chat - Felis - Felinae - Félidé - Santé du chien - Maladie de l'œil

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La glande de harder ou prolapsus nicitante. L'affection de la glande de Harder touche tout spécifiquement les brachycéphales ; notre race est par conséquent... (source : lesaumonieresdenesle)
  • Le Prolapsus de la Glande Nicititante (luxation de la glande de Harder). http :// img88. imageshack. us/img88/3483/1luxationglandexv5.... (source : dogue-allemand)
  • Prolapsus de la glande. C'est une anomalie particulièrement souvent rencontrée sur les jeunes chiens, avec une prédisposition marquée dans certaines races (Beagles... (source : amvq.qc)
Prolapsus de la glande de Harder chez le chien.

Le prolapsus de la glande de Harder ou prolapsus de la glande est une pathologie de la membrane nictitante fréquente chez les chiens. On retrouve aussi ce phénomène chez le chat et le lapin. La glande de Harder descend et devient visible : le bord de l'œil est de couleur rose, c'est pourquoi on parle quelquefois d'œil cerise.

Le prolapsus de la glande de Harder peut être soigné par chirurgie. Chez le chien, il est habituel chez les beagles, les bulldogs, les cockers ou les dogues allemands. Chez le chat, il se rencontre chez le burmese et le bombay.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Prolapsus_de_la_glande_de_Harder.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu