Tigrou

Tigrou est un personnage de tigre imaginé par Alan Alexander Milne en 1926 dans le livre «Winnie the Pooh», et apparaissant dans les dessins animés de Walt Disney, Les Aventures de Winnie l'ourson.



Catégories :

Personnage de l'univers de Winnie l'ourson - Tigre de fiction - Félin de fiction - Félidé

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Voici Tigrou, le célèbre et adorable tigre, ami de Winnie l'ourson ! Ce Tigrou est une peluche particulièrement douce, qui ne contient aucune armature ni microbille.... (source : annuaire-enfants-kibodio)
  • Voici Tigrou, le célèbre et adorable tigre, ami de Winnie l'ourson ! Ce Tigrou est une peluche particulièrement douce, qui ne contient aucune armature ni microbille.... (source : prixmoinscher)
  • Tigrou, le facétieux compagnon de Winnie l'ourson, déprime de n'avoir... Voyant sa quête incertaine, les amis de Tigrou se déguisent en tigres pour essayer... (source : evene)
Tigrou
Personnage Disney
Nom original Tigger
Espèce Tigre
Sexe masculin
Univers Disney Winnie l'ourson
Lieu de résidence Forêt des Rêves Bleus
Alias Tigre Dingo

Tigrou est un personnage de tigre imaginé par Alan Alexander Milne en 1926 dans le livre «Winnie the Pooh», et apparaissant dans les dessins animés de Walt Disney, Les Aventures de Winnie l'ourson (Welcome to Pooh Corner).

Le personnage a pour caractéristique d'être presque toujours joyeux et bondissant. Sa bonne humeur le pousse à bondir sur ses amis ou dans la Forêt. Il est assez insouciant et avec ses bonds dévaste fréquemment le potager de Coco Lapin.

Il a eu son propre long métrage d'animation Les Aventures de Tigrou, où il recherche sa famille et où Petit Gourou devient un ami particulièrement proche. Il est particulièrement ami avec Maman Gourou et son fils Petit Gourou, qui déclare dans ce film : "Ce serait bien d'avoir un grand frère comme Tigrou. " Tigrou a été nommé "Tigre Dingo" dans le film Les Aventures de Winnie l'ourson.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tigrou.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu